Colloque international : « Le jeu : entre familles et institutions. Approches pluridisciplinaires des acteurs, des territoires et des enjeux sociaux », 19 et 20 octobre 2020, à distance

essai2.taille_BON.jpg

Appel à communication > Modalités de contributions

Modalités de soumission

Ce colloque interdisciplinaire est ouvert à toutes les disciplines des Sciences Humaines et Sociales et s’adresse aux chercheur.e.s comme aux professionnel.le.s.

Les propositions de communications (1 000 mots maximum) devront être déposées sur le site dédié au colloque : http://jeufamille2020.sciencesconf.org

Ces propositions devront préciser le nom du ou des auteur.e.s, leur affiliation, l’axe dans lequel elles s’inscrivent et proposer une bibliographie indicative. Elles s’appuieront sur des recherches empiriques et présenteront explicitement leur cadre théorique, les objectifs de recherche ou la problématique, la méthodologie, les données collectées et des résultats.

Ce colloque international est francophone, les soumissions écrites et les communications orales devront être présentées en langue française.

 

Format des propositions

Le format du colloque se veut pluriel par la diversité des thématiques abordées et des formats : symposium de 3 à 4 communications (réunissant des chercheurs d’au moins deux laboratoires différents et deux disciplines différentes), communications orales et affichées, tables rondes rassemblant des chercheurs et des professionnels de structures.



Personnes connectées : 1 Flux RSS